Militaria

test

Légion française des combattants

15.00€

2 barrettes de cravate + 2 boutons de manchette

La Légion française des combattants (LFC) est une organisation mise en place par le régime de Vichy et issue de la fusion de l'ensemble des associations d'anciens combattants. Cette organisation a été formellement créée par la loi du 29 août 1940 par le maréchal Pétain sur proposition de Xavier Vallat. L’État français lui assigne comme mission de « régénérer la Nation, par la vertu de l’exemple du sacrifice de 1914-1918 ». Son siège se trouve à l'hôtel de Séville, boulevard de Russie, à Vichy. En dépit de la dissolution de leurs associations, tous les anciens combattants ne rejoignent pas pour autant la Légion.

15 € 

Nous ne représentons aucune tendance politique et condamnons fermement l'apologie du nazisme et son idéologie raciale et haineuse qui fut à l'origine d'un des plus sanglant conflit de l'histoire de l'humanité.

A cet égard, nous rappelons qu'aux termes de l'article R. 645-1 du code pénal, sont interdits, le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l'humanité, en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international, annexé à l'accord de Londres du 8 Août 1945.