Promotions et Nouveautés
Chiappa PAK9
calibre 9x19, bon état
600 €
S’il reprend les traits de l’AK, le Chiappa PAK-9 n’en hérite pas totalement la mécanique. Le bloc détente est bien similaire à celui d’une kalashnikov, mais l’arme ne fonctionne plus par emprunt de gaz. Elle adopte un mécanisme de culasse non calée, plus en accord avec sa munition.
De façon logique, le transporteur n’est pas équipé d’une tête de culasse rotative. Monolithique, il contient lui-même le percuteur que viendra frapper le chien. Le piston étêté circulera dans le canal supérieur, le transporteur restant mû par son ressort traditionnel.
Le démontage de campagne s’effectuera de la même façon que sur un AK traditionnel : en déverrouillant le capot (ici sur charnière) via le poussoir arrière. On découvre dessous une cale limitant la course du transporteur, qui devra être retirée pour l’extraire du boîtier.
L’un des gros points forts du PAK-9 tient dans son mode d’alimentation. Se détournant de la tentation d’un chargeur propriétaire, Chiappa a au contraire opté pour des standards usuels. Le modèle qui vous est proposé sur cette page est livré avec un puits au standard Beretta, et pourra donc s’accommoder de tous les chargeurs pour 92FS et M9.
Toutefois, ceci n’est pas figé. On pourra également recourir à des chargeurs Glock en installant le puits de chargeur adapté fourni dans ce pack, et ainsi s’ouvrir de nouvelles possibilités
La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.
Les documents demandés sont :
Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :
- Votre carte nationale d'identité (CNI)
- Votre passeport
- Votre carte de résident
Les justificatifs d'acquisition :
- Votre numéro SIA
- La copie de l'autorisation unique (n'oubliez pas de l'activer en contactant la sous préfecture
L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.
Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.



